IMG_3294

IMG_3295

 

Pour tout vous dire, ces desserts (qui m'ont été inspirés par ceux de Fauchon, bon ils sont pas aussi beaux mais j'en suis contente quand même) ont été confectionnés sur un coup de tête, presque par flemme, en tous cas, en allant au moins compliqué...

Tout simplement, en attaquant la recette de ma bûche du réveillon, je me suis dit que c'était pas plus chronophage de doubler les doses, et hop !!  j'ai pu fabriquer 10 bonnets dans les moules "Russian Tale" de la marque Silikomart.

 

FullSizeRender5

 

Pour 10 bonnets, utilisez donc exactement les proportions données dans la recette ci-dessous. La seule différence, c'est que j'ai cassé en petits morceaux la plaque de chocolat noir, et que j'ai mélangé ces morceaux dans la mousse au dulcey, avant de la verser dans les moules.

 

Ingrédients (pour 10 bonnets) :

- les préparations de la bûche Octobre Blanc : CLIC ! (mousse, crumble et plaque de chocolat cassée en morceaux)

- du spray velours rouge

- des boudins de guimauve, recette ici : CLIC !

 

Monter les entremets exactement comme la bûche, en versant dans les moules la mousse au dulcey dans laquelle vous aurez préalablement mélangé les petits morceaux de chocolat noir. Faire prendre au congélateur, puis déposer le crumble.

Voilà ce que vous devez obtenir :

FullSizeRender6

 

Réserver le tout bien à plat au congélateur pour au moins 6 heures (pour moi, toute une nuit).

Démouler délicatement et poser les entremets sur une grille.

FullSizeRender8

 

Passer les entremets congelés au spray velours rouge.

Couper aux ciseaux les boudins de guimauve de la longueur de la circonférence de la base des bonnets, et les mettre en place délicatement (si vous êtes assez rapide, les extrémités se colleront entre elles sans souci). Utiliser une extrémité de guimauve pour le pompon des bonnets.

Réserver au réfrigérateur pendant quelques heures afin que les entremets décongèlent complètement.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes !

IMG_3294

IMG_3295

 

Et si vous cherchez une idée de plat salé...  C'est ici : CLIC !

 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : CLIC ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou RdV à la rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

liker ma page Facebook (lien ci-contre, à droite aussi)

- le partager avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !