750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
30 mars 2018

Les Bonbons-Bananes comme à La Réunion

IMG_7631 2

 

Le thème est suggestif... des bonbons, des bananes, un esprit mal placé (ou en tous cas placé à un endroit bien précis) pourrait imaginer qu'aujourd'hui, l'article est consacré plutôt à la grivoiserie qu'à la pâtisserie, plutôt à Frankie Vincent qu'à Cyril Lignac.

Et pourtant, je n'y suis strictement pour rien, puisque c'est le vrai nom que l'on donne à cette fabuleuse gourmandise (à ne pas confondre avec gourgandine), typique de l'île de La Réunion, à base de banane, à mi-chemin entre les beignets et les pancakes, qu'on déguste à tout moment, du p'tit dej au dessert en passant par le goûter. Ils sont juste à tomber quand ils sont vendus encore tout chauds sur les stands du marché de Saint Paul (et d'ailleurs). Ils en sont même dangereux car terriblement addictifs...

Si vous aussi, vous avez envie d'évasion tropicale, voilà la recette, facile, rapide, pas chère (moins qu'un billet Paris/St Denis en tous cas !) et qui ne nécessite aucun matériel particulier.

 

Ingrédients : (pour environ une vingtaine de bonbons-bananes)

- 3 bananes mûres (voire très, voire trop mûres)

- 1 oeuf

- 1 càs d'extrait de vanille liquide 

- 100 ml de lait (entier et bio pour moi)

- 60 g de sucre en poudre

- 150 g de farine T45

- 4 g de levure chimique

- 10 ml de rhum (facultatif mais telllllllllement bon)

- de l'huile de friture (pour moi : tournesol)

- un peu de cassonnade pour l'enrobage

 

Ecraser les bananes à la fourchette.

IMG_7571

IMG_7572

 

Préparer les autres ingrédients.

IMG_7573

  

Dans le bol du robot (ou un saladier), verser la purée de bananes, puis le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille.

IMG_7576

 

Fouetter vivement et longuement (30 secondes) le tout au robot, au batteur ou bien au fouet manuel avec vos biscottos.

IMG_7577

IMG_7578

 

Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble.

IMG_7579

IMG_7580

 

 Fouetter à nouveau jusqu'à complète incorporation (éliminer les grumeaux éventuels !).

IMG_7581

 

 Ajouter le rhum, puis le lait.

IMG_7584

IMG_7585

 

 Fouetter à nouveau jusqu'à complète incorporation.

IMG_7586

 

 Faire chauffer une poêle remplie de 0,5 cm d'huile.

IMG_7587

 

 Verser une cuillère à soupe de pâte en lui donnant une forme bien ronde, et renouveler l'opération afin de cuire 4 ou 5 bonbons en même temps.

IMG_7588

 

 Laisser cuire la première face sur feu moyen (1 à 2 minutes), puis retourner chaque bonbon et cuire la 2ème face.

IMG_7589

 

 Egoutter les bonbons sur un sopalin afin d'éliminer le surplus d'huile.

IMG_7590

 

 Enrober les bonbons encore chauds dans de la cassonnade.

IMG_7591

 

 Et voilà, c'est déjà prêt ! Servez-les tièdes, par exemple comme ceci (vous pouvez les planter dans une banane pour rester dans le thème, mais c'est ballot, j'en avais plus 😝 !!).

 

119609799

 

IMG_7631 2

 

Vous cherchez un idée de plat salé ? C'est ici : clic ! 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

 - vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

 - poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

 - liker ma page Facebook ici : clic !

 - me suivre sur Instagram : clic !

 - partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

 

Merci !Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou super idée, gourmande comme j'aime :D bisous
Répondre
R
Toute mon enfance est là et me reviennent tous les parfums de la cuisine de ma grand mère.
Répondre
M
J'ai réalisé votre recette bonbons, un régal, un petit clin d'œil pour votre blog sur mon site, merci. Chantal
Répondre
M
Merci pour cette recette simple et facile.....Merci aussi pour toutes celles que vous publiez regulierement...C'est bien explique avec les images en meme temps! <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 705 357
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité