750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 septembre 2018

Le Flan Paparisien (mais presque)

Comme je reviens d'un week-end express (très très express) à la capitale, que j'ai pas un frigo super achalandé (vacances obligent) et que c'est la rentrée (et donc le premier goûter post-scolaire de l'année, faut marquer le coup), je vous propose aujourd'hui...
30 août 2018

Les Migliacci (pains corses au fromage frais)

J'ai déjà révélé sur le blog la recette secrète des Canistrelli de Madame Vesperini (voir ici : CLIC !), ainsi que celle, tout aussi secrète, des Frappes (voir là : CLIC !), en brisant ouvertement l'omerta familiale au péril de ma vie (mon cousin Doumé...
29 août 2018

La Brioche Retour de Vacances

On va pas se mentir : quand on revient de vacances, qu'on a déchargé les monceaux de valises et autres sacs de plage de la voiture, envoyé et étendu 4 lessives, épluché 3 tonnes de courrier, et rangé les fonds de frigo qu'il restait-avant-de-partir-heureusement-qu'on-avait...
15 juin 2018

Le Painpain de Mimie

Pour le goûtété ou le petit-déjeunéner, pour le pique-niquenique ou pour les toasts de l'apéropéro, on a toujours besoin d'un bon painapin de mimie, non ? Celui-ci est particulièrement moelleuleux, et particulièrement légéger, facile à féfaire et, comme...
10 juin 2018

La Spéciale Eighties (la tarte abricots / pistaches)

Les années 80, c'est toute ma jeunesse, l'époque où j'allais au lycée (on disait au bahut) avec un sac US taggué au marqueur noir, des Burlington aux pieds, un 501 délavé, un T-shirt blanc col bateau et une veste en jean façon Vic Berreton. Alors forcément,...
30 mai 2018

Poo Poo Pidou (le Pain Pide aux graines de lin)

Aujourd'hui, je démystifie la fameuse histoire de l'anniversaire de John Kennedy, le birthday le plus médiatisé du monde grâce à la prestation poupoupidoutienne de Marilyn. Qui ne se rappelle pas de sa robe moulante, une petite fringue à 12.000 $ quand...
21 mai 2018

La Rechute (brioche tangzhong aux pépites de chocolat)

Je sais pas si vous vous rappelez, mais, il y a de ça quelques mois, j'étais tombée dans le tangzhong la tête la première, et j'avais mis plusieurs semaines à me remettre : oui, des semaines à confectionner (et déguster) quasi-quotidiennement des brioches...
20 mai 2018

Mangez-moi, mangez-moi (Fantastik fraise/pistache)

C'est rare que je suive une recette à la lettre... d'abord parce que je suis une rebelle, comme la princesse du même nom, et puis aussi parce qu'une fois sur 2, j'oublie d'acheter un certain nombre d'ingrédients, et, comme j'ai la flemme d'y retourner,...
17 mai 2018

Les Bouchées pour l'Aqua-Poney (Boules-Coco aux fruits)

On m'avait déjà fait le coup.... C'était les enfants, à l'époque, un goûter impromptu qui avait tourné en recette mystère, mais siiiiiii, rappelez-vous, le gâteau du gang des casse-bonbons (voir ici : CLIC !). Et BIIIIIIIIM rebelotte, puisque j'ai été...
16 mai 2018

L'Elixir de Maître Yoda (la Pâte de Pistaches)

On ne présente plus Maître Yoda, 8 siècles au compteur, super-mentor des Jedis, philosophe guerrier de la République Galactique, doté à la fois d'un calme universo-spatio-temporel, d'une habileté inter-planétaire, et d'un langage sybillin à la syntaxe...