750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
10 novembre 2020

THE pâte à pizza comme à Naples

IMG_3875

IMG_3881

 

Depuis le temps qu'on me harcèle... il manquait sur ce blog une recette de pâte à pizza. 

Seulement, la pizza, ça ne peut pas être approximatif, ça ne peut pas être passable, ça ne peut pas être médiocre : ça doit être sublime avec des paillettes, ou ça ne doit pas être du tout.

Après de multiples essais plus ou moins (plutôt moins) concluants, après de nombreux protocoles plus ou moins (plutôt plus) foirés, après d'innombrables pizze plus ou moins (plutôt moins) bonnes ingurgitées, le tout sur plusieurs mois (plutôt années), lézamis, ça y est !!!

J'ai ENFIN la recette ultime, celle qui vous transportera en un clin d'oeil (ou plutôt en une bouchée) dans la meilleure pizzéria de Napoli, avec la queue sur le trottoir, les tresses d'ail au plafond, la nappe à carreaux et le pichet de rouge de la casa par dessus

Et comme tout est dans le tour de main, je vous propose une recette intégralement filmée...  elle est pas belle, la dolce vita ?

 

Ingrédients : (pour 6 pizze)

- 1 kg de farine italienne (Caputo rouge pour moi) ou une farine de force riche en protéine (type 00 ou T45)

- 660 g d'eau minérale

- 25 g de sel

- 1 g de levure boulangère fraîche (ou 0,5 g de levure boulangère déshydratée), vous avez bien lu : 1 (un) gramme !

 

 

Vous cherchez un idée de plat salé ? C'est ici : clic !

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

 - vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

 - poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

 - liker ma page Facebook ici : clic !

 - me suivre sur Instagram : clic !

 - partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, à la place des boîtes, est-il possible de garder les pâtons dans des sacs congélation, au frigo bien sûr.
Répondre
D
Bonjour, malheureusement pas de farine 00, par quoi la remplacer ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> la recette me plait et j'ai une pierre à pizza mais hélas un four à 250 degre!!<br /> <br /> Je vais quand même tenter merci pour la recette
Répondre
V
Coucou, Hélène!<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais quand tu écris :"Depuis le temps qu'on me harcèle", je me sens visée... Haha!!!<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir enfin cette fameuse recette... Mille mercis!
Répondre
M
Bonsoir LN, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien lu qu'1 seul gramme de levure ????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de tester, certes beaucoup de préparation, mais il faut choisir, pizza ou pizza de la mama Italienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pourla recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 704 326
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité