750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
11 mai 2020

Quand un ado fait les courses (les Pains Pitas)

IMG_8097

 

- o sekour il ny a + 2 pitas pr lapero ssoir, jfè cmt?

- C'est pas grave, prends des chips, ça ira bien 😜

- tu ma dit ke cétè movè pr la sante, ducou jen è pris ke 3 paque

- Alors, des amandes grillées 😋 ?

- jM pa lé amand 

- Des tomates cerises 😋😋 ?

- é pk pa dé salsifis pdt quon y é

- Fais comme tu as envie, prends ce que tu aimes 😉

- ssa march, jpren d bonbon é du coca

🙄🙄🙄

 

NB : pour vous abonner aux bonnes recettes de la maman de l'ado sus-cité (et être ainsi informé par mail de chaque nouvelle recette de gâteau, pain, brioches et desserts en tous genres), c'est ici : clic !

 

Ingrédients : (pour 10 pains pitas de taille moyenne)

- 400 g de farine blanche

- 1/2 cuillère à café de sucre

- 15 g de levure boulangère fraîche (ou 7 g de déshydratée)

- 230 ml d'eau

 - 8 g de sel

- un peu d'huile d'olive

 

Dans le bol du robot (ou un saladier), verser l'eau sur la levure émiettée.

IMG_8074

 

Ajouter le sucre, mélanger et laisser reposer 10 minutes.

IMG_8076

 

Par dessus, verser la farine et, dans un petit puits, le sel.

IMG_8077

 

Pétrir à vitesse lente pendant 5 minutes environ.

 

La pâte doit former une boule.

 

Dans un saladier huilé, déposer la boule et huiler sa surface.

IMG_8083

 

Filmer et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ une heure).

IMG_8084

 

Former à nouveau une boule, et la peser.

IMG_8085

 

Diviser la boule en 10 pâtons de même poids, et bouler les pâtons.

IMG_8086

 

Couvrir les bouboules d'un linge et laisser reposer 10 minutes. Etaler ensuite chaque bouboule au rouleau (ou à la main).

IMG_8090

 

Faire chauffer une poêle sans matière grasse, et cuire chaque galette environ 3 minutes de chaque côté, à feu moyen.

IMG_8094

 

Déguster à l'apéro (avec de l'houmous par exemple), ou n'importe quand avec ce que vous voulez, parce que c'est trop bon 😋😋😋😋 !!

IMG_8097

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette recette, je vais peut-être la tester car j'ai un "ado" de 7,5 ans à la maison... On se demande comment sera sa vrai adolescence... Il ne fait pas encore les courses mais du point de vue alimentaire c'est parfois compliqué de lutter contre la mal bouffe...
Répondre
H
Bonjour Helene!<br /> <br /> Merci pour cette recette. Vous ne degazez pas a la fin de la premiere pousse?<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Ah ces ados, j'en ai deux à la maison... Une recette à tester, j'adore ça avec de l'houmous ! Bonne journée
Répondre
V
Haha!!! toi et p'tites histoires de la vie quotidienne!!! J'adore... Je teste très vite... merciiii pour cette recette :-*
Répondre
J
Bonjour chère blogueuse, moi non plus , plus d'ados à la maison, mais des petits enfants, de toute façon, nous on adore, mais ce que j'adore encore plus c'est vos commentaires, ils m'enchantent,alors en quand, en plus, les recettes sont supers : c'est le nirvana!!!
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 703 667
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité