750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
27 février 2019

Les Healthy Carrés de Consolation

IMG_0657

IMG_0659

IMG_0663

 

Après le départ en classe de neige de mon cadet, je fis une mini-dépression. J'étais tellement triste de savoir que tant de journées nous séparaient, que de longs kilomètres nous éloignaient, que j'en étais écartée pour toute une semaine sans espoir de retour prématuré. Comme elles allaient me manquer !

Ben oui, quoi, on a un coeur, aussi ! J'avais même pas pensé à en garder quelques unes pour mon usage personnel, gourde que je suis. Nan mais, c'est dingue quand même, ce petit égoïste avait emporté TOUTES les super bonnes barres de céréales au chocolat que j'avais préparées (avec amour bien entendu) avant son départ (voir ici : clic !), et il ne m'était resté que mes yeux pour pleurer et mon estomac pour crier famine.

Pour me consoler, j'ai donc confectionné des friandises RIEN QUE POUR MOÂ, moins sucrées et sans chocolat, donc bien plus légères en calories, 100% végétales, et néanmoins fichtrement délicieuses, avec leur petit goût acidulé et leur craquant qui n'est pas sans rappeler la texture du pop-corn. Elles accompagneront volontiers votre café ou votre thé, mais se laissent grignoter à tout moment de la journée.

 

Ingrédients : (pour 20 petits carrés)

- 30 g de millet (ou de riz, quinoa...) soufflé NATURE (magasins bio)

- 60 g de melon séché (ou tout autre fruit de votre choix : pruneau, figue, datte, abricot...) coupé en tous petits morceaux (il m'en restait de mes Calissons maison, voir ici : clic !). J'en trouve facilement en Italie, ou sur internet, par exemple ici : clic !

- 40 g de pistaches concassées (ou noisettes ou amandes)

- 30 g de Golden Syrup (ou sirop d'agave, ou sirop d'érable, à défaut du miel)

- 25 g d'huile neutre (pépin de raisins pour moi)

- 1 càs d'extrait de vanille

- une vingtaine d'amandes entières

 

Voilà comment se présente le millet soufflé nature :

FullSizeRender

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le Golden Syrup, l'huile et la vanille dans une petite casserole.

IMG_0566

 

Bien mélanger le tout, et stopper dès l'ébullition.

IMG_0569

 

Parallèlement, dans un saladier, mélanger le millet soufflé, le melon et les pistaches.

IMG_0565 2

IMG_0567

 

Ajouter le mélange chaud dans le saladier, et mélanger délicatement pour bien enrober le tout.

IMG_0570

IMG_0571

 

Répartir dans les moules de votre choix, en tassant bien.

IMG_0572

IMG_0573

 

Déposer une amande sur chaque carré.

IMG_0574

 

Enfourner pour environ 10 minutes : la surface doit à peine commencer à dorer.

IMG_0575

 

Dès la sortie du four, enfoncer les amandes dans les céréales avec une spatule ou une cuillère.

IMG_0577

 

Laisser refroidir complètement avant de démouler délicatement.

IMG_0588

 

Voilà donc les petites friandises healthy qui m'ont permis de tenir le coup jusqu'au retour des autres barres (et de mon cadet par la même occasion). Elles se conservent 3 ou 4 jours à température ambiante, dans une boîte en fer avec un morceau de sucre (pour absorber l'humidité).

Enfin, j'ai quand même été déçue : mon fils est revenu de sa classe de neige en pleine forme, ragaillardi par le bon air des montagnes, bronzé comme un homard, mais sans aucune barre.

 

IMG_0663

IMG_0659

IMG_0657

 

Vous cherchez un idée de plat salé ? C'est ici : clic !  

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

 - vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou RdV à la rubrique "s'abonner à la newsletter")

 - poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

 - liker ma page Facebook ici : clic !

- me suivre sur Instagram : clic !

partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Merci pour la réponse. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé en magasin bio :/ et le riz soufflé était au chocolat (rayon muesli)... Une amie m'a conseillé d'essayer avec des corn flakes nature pour avoir le croustillant, pourquoi pas :) Je te tiens au courant bien sûr !
Répondre
A
Bonjour, votre recette me fait bien envie, mais je n'ai pas trouvé de millet soufflé dans mon magasin bio ni sur greeweez :/ ( en plus je n'aime pas commander sur internet) <br /> <br /> Autre question, où trouver vos super moules silicone carrés?<br /> <br /> MERCI et miam miam
Répondre
M
Bonjour Hélène, comme d'habitude je bave devant tes recettes !!! mais dis-moi, stp, où trouver du melon confit bien parfumé et accessible en prix ? J'en ai vu chez Labo&Gato mais je ne sais pas ce qu'il donne ? Merci d'avance parce que j'ai envie de tester ta recette, figures-toi !!! et sans le melon çà ne doit pas être aussi bon...haha !! Bonne journée
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Quel bonheur de vous lire, vous me faites rire à chaque fois j'adore cette façon que vous avez de présenter vos gourmandises. Justement ma fille quand elle est venue nous a laissé tous les produits achetés, et qu'ils leurs restaient et ne voulait pas s'encombrer dans les bagages (Ils vient à Londres) Ce que je comprends. Justement je ne savais pas comment utiliser le reste du sachet de "Quinoa" soufflé j'ai bien envie de l'utiliser, pensez vous que ça conviendra. Bonne journée et merci encore pour tous vos billets pleins d'humour et de bonne humeur.
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 704 854
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité