750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
7 novembre 2018

Diamonds are a girl's best friend (Sablés de P. Hermé)

IMG_6304

 

C'est sûr, je vais pas prétendre le contraire, les diamants, c'est plutôt sympa comme cadeau.

Enfin, j'imagine.

C'est chic, c'est classe, c'est intemporel, et puis c'est un bon investissement financier.

Enfin, il paraît.

En plus, ça rehausse la beauté naturelle de la femme.

Enfin, c'est ce qu'on dit.

En attendant, si vous avez un p'tit creux, c'est pas le gros caillou que vous avez au doigt qui risque de vous sustenter. Imaginons, hein, vous êtes naufragé sur une île déserte... avant de sauter du paquebot, je vous conseille plutôt de sauver votre boîte à biscuits que votre boîte à bijoux...

Et ça tombe bien, j'ai justement par ici une recette très simple, très rapide, et très bonne (normal, c'est celle de Pierre Hermé). Des biscuits aussi sablés, aussi friables et aussi beurrés, franchement, ça vaut bien tous les diamants du monde.

Enfin, on se console comme on peut.

NB : pour vous abonner au blog (et être ainsi informé par mail de chaque nouvelle recette de gâteau, pain, brioches et desserts en tous genres), c'est ici : clic !

 

Ingrédients : (pour 20 diamants biscuits)

- 115 g de beurre à température ambiante

- 50 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 1 g de sel (une bonne pincée)

- 160 g de farine (T65 pour moi)

- sucre pour l'enrobage

 

Préparer les ingrédients.

IMG_6202

 

Travailler le beurre au robot ou à la spatule, jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

IMG_6203

IMG_6204

 

Ajouter le sucre, le sel et les graines de la gousse de vanille.

IMG_6205

 

Mélanger le tout.

IMG_6206

 

Par dessus, tamiser la farine.

IMG_6207

IMG_6208

 

Incorporer la farine (ne pas trop travailler la pâte et stopper dès qu'on ne voit plus de blanc).

IMG_6209

 

Former une boule bien tassée avec la pâte.

IMG_6210

 

Rouler la boule sous vos mains à plat et l'étirer en un boudin d'environ 3 cm de diamètre.

IMG_6211

 

Filmer au contact et réserver au frais minimum une heure.

IMG_6212

 

Préchauffer le four à 175°.

Saupoudrer le boudin de sucre.

IMG_6263

 

Tailler le boudin en tranches régulières d'environ 1 cm d'épaisseur.

IMG_6265

 

Disposer les biscuits sur une plaque garnie d'un papier cuisson.

IMG_6266

 

Cuire à mi-hauteur pendant environ 15 minutes : les biscuits doivent être à peine dorés.

IMG_6268

 

Déplacer délicatement sur une grille jusqu'à refroidissement.

IMG_6270

 

Les diamants se conservent très longtemps (plusieurs millénaires semaines), dans un coffre-fort une boîte en fer (avec un morceau de sucre pour qu'il absorbe l'humidité).

Vous pouvez faire des petits trous pour les porter en boucles d'oreilles ou en sautoir, c'est extrêmement chic.

IMG_6294

IMG_6304

 

Vous cherchez une idée de plat salé pour votre prochain repas, c'est ici : CLIC !

 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner (ici : CLIC !) au blog, afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

liker ma page Facebook (lien ci-contre, à droite aussi)

- le partager avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magiques, tes diamants. Ma fille a besoin de faire changer des pansements tous les jours, et à chaque fois elle bombarde l'infirmière de questions sur les personnes qu'elle voit avant et après elle. Une des patientes, à qui l'infirmière avait parlé de ma petite louloute, lui a fait passer un collier fantaisie avec des brillants. Du coup, pour remercier cette dame que je ne connais pas, j'ai pensé que c'était ZE cadeau approprié. J'en ai fait aussi pour l'infirmière et ça a fait jackpot ! La dame était contente et ça lui a redonné le moral parait-il. Au top, ta recette !
Répondre
B
oh, ils sont appétissants, je teste la recette.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je n'ai pas bien compris. Quand vous sortez le boudin du frais, enlevez-vous le film ou le laissez-vous avant de mettre le sucre ?
Répondre
C
Trop appétissants, ces sablés. À tester au plus vite
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 700 455
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité