750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
29 octobre 2017

Les Mac' Citrouilles maxi-trouille d'Halloween

IMG_0087

 

Bon, cette année encore, on y a droit : des fillettes déguisées en sorcières ou des petits garçons en squelettes, et des ados masqués façon Scream, tous unis pour venir te gratter des bonbons à toute heure du jour et de la nuit (histoire d'entretenir les caries des premiers et les boutons d'acné des seconds, à croire que les réjouissances sont sponsorisées par l'Ordre des dentistes et celui des dermatos).

C'est encore une fête outre-atlantique, directement importée des States, via des multinationales avides de dollars, qui se disaient que justement, ça serait bien d'inciter les gens à consommer entre les vacances d'été et les fêtes de fin d'année. PAF ! On va leur coller Halloween. Et pis ça a super bien marché, même sur moi, puisque je me suis mise à confectionner des macarons dans le thème. 

Pour l'appareil à macarons, j'ai utilisé ma recette habituelle, car on ne change pas une équipe qui gagne à tous les coups. Donc, pour commencer, allez faire un tour ici et revenez me voir après : CLIC

Vous l'aurez compris, pour ces Mac Citrouilles, il vous faudra utiliser un colorant orange en poudre. Si tout va bien, vous devriez vous retrouver avec ceci (photo prise en cours de macaronnage) :

IMG_0048 2

 

Pour le pochage, j'ai utilisé un gabarit en forme de fleur comme celui-ci :

IMG_0066

 

Après cuisson, vous devriez obtenir des coques comme celles-ci :

IMG_0050 2

 

Pour la déco, j'ai utilisé de la pâte d'amande, que j'ai passée au micro-ondes 10 secondes avant de la colorer avec un colorant en poudre :

IMG_0053

IMG_0054

 

J'ai étalé la pâte d'amande finement entre 2 papiers sulfurisés.

IMG_0055

 

Puis j'ai découpé la forme souhaitée à l'emporte-pièce.

IMG_0056

 

J'ai ajouté des tiges tire-bouchonnées sur certains macarons.

IMG_0058

 

 Enfin, j'ai humecté très légèrement le dessous les décos avant de les déposer sur les coques.

Il ne reste plus qu'à les garnir, pour moi avec de la ganache au chocolat noir : couper en petits morceaux 125 g de chocolat pâtissier, verser dessus en 2 ou 3 fois 80 ml de crème liquide chauffée à l'ébulliton, bien mélanger le tout et ajouter une noix de beurre (facultatif, pour la brillance !). Laisser refroidir totalement avant d'en garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille.

IMG_0067

 

Il est préférable de les mettre au frais pour 24 heures avant de les déguster.... Enfin, si vous avez la patience !!!

 

IMG_0072

IMG_0087

IMG_0073

 

Vous cherchez un idée de plat salé ? C'est ici : clic !  

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

 - liker ma page Facebook ici : clic !

  - me suivre sur Instagram : clic !

 - partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir 

Merci !Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qu'ils sont beaux ces macarons ! J'en voudrais bien un là tout de suite 😍
Répondre
M
Magnifique, félicitations.
Répondre
C
ton parler est aussi beau que tes gâteaux , j adore te lire et merci pour tes recettes <br /> <br /> belle semaine @+++++
Répondre
C
Bravo!!!
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 704 168
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité