750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
7 mai 2017

L'indéboulonnable Lemon-Curd aux amandes

IMG_7774

 

Si vous voulez créer une émeute gastronomique chez vous, en 10 minutes top-chrono, rien de plus simple : confectionnez ce lemon curd, et dégustez-le en toute occasion : avec des crêpes, un fromage blanc ou un yaourt, sur une tartine de pain ou de brioche, pour garnir une tarte, un gâteau de Savoie ou des coques de macarons.

Et si vous voulez créer une autre émeute, dont vous serez cette-fois la cible, c'est encore plus simple : arrêtez de confectionner ce lemon curd.

 

Pour un pot de lemon curd à l'amande :

 

- 170 g de jus de citron

- le zeste d'un citron

- 1 oeuf

- 10 g de maïzéna

- 100 g de sucre en poudre

- 150 g de beurre en petits morceaux

- 1 feuille de gélatine hydratée dans de l'eau froide

- 40 g de poudre d'amande

 

Dans une casserole, mélanger au fouet l'oeuf, la maïzena, le jus de citron, le zeste et le sucre.

IMG_7750

 

Faire chauffer à feu doux en mélangeant sans arrêt, jusqu'à épaississement. Passer au tamis pour retirer le zeste.

IMG_7752

 

Ajouter hors du feu la gélatine bien égouttée, puis incorporer petit à petit le beurre.

Ajouter enfin la poudre d'amande.

IMG_7754

  

Réserver votre lemon curd au frais, dans un pot à confiture préalablement ébouillanté et muni d'un couvercle.

 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rdv à la rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

liker ma page Facebook (lien ci-contre, à droite aussi)

- me suivre sur Instagram : patachou_miammiam_et_compagnie

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette inratable et succulente ! <br /> <br /> J’ai utilisé ce lemon curd dans une bûche, pour le dîner d’hier soir (aux Pays-Bas on réveillonne davantage le 25 au soir que le 24 au soir) ; et malgré le dîner pantagruélique qui l’a précédée bah la bûche a été dévorée et le plat soigneusement léché.<br /> <br /> Évidement je n’avais fait la proportion qu’une seule fois. My mistake. La prochaine je ferai deux proportions comme ça il en restera sur la brioche du petit-déjeuner....
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Combien de temps se conserve le lemon curd au frigo ?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Hmm je suis tentée mais j'ai du mal avec les oeufs... Dans le sens où je les cuits trop et qu'apres la creme/ curd a un gout d'oeuf...<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup l'idee de rajouter de la poudre d'amandes...<br /> <br /> Je vais faire des tests, sans oeuf et avec peut etre plus de maizena, hehe
Répondre
C
Une excellente base!
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 705 172
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité