750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
26 avril 2017

Le Blondie Brownie aux 2 chocolats

IMG_1783

 

 

Tout le monde connait le brownie, ce famous gâteau from US, moelleux et fondant à la fois, bien chocolaté (d'où son nom), bien gourmand, et dont les calories vont directement sur les hanches après ingestion. 'Voyez ce que j'veux dire ?

Aujourd'hui, je vous présente sa version. . . non pas light (faut pas rêver lézamis), mais péroxydée, car certes, les brunes comptent pas pour les prunes, mais on aime bien les blondes quand même (on ne va pas refaire le match entre Sophia Loren et Brigitte Bardot, ni entre Isabelle Adjani et Catherine Deneuve, comment ça chuis vieille ???). 

Voilà ma recette du blondie brownie, mi-Charlize Theron, mi-Megan Fox (vous voyez que chuis pas vieille), histoire de mettre tout le monde d'accord. Sauf les calories, bien sûr, elles et moi, on ne sera jamais d'accord.

Pour ces proportions, j'ai utilisé un moule carré de 17 cm de côté, en silicone, et avec des reliefs (mais n'importe quel moule carré ou rectangulaire de même contenance conviendra toutafé !).

 

Ingrédients :

- 100 g de vergeoise blonde (à défaut : cassonade)

- 120 g de beurre (doux ou demi-sel selon votre goût) à température ambiante

- 2 gros oeufs

- 180 g de farine T45

- 5 g de levure chimique

- 150 g de chocolat pâtissier (pour moi, du noir et du blond moit'/moit', Caraïbes et Dulcey de Valrhona), ou 150 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Concasser le (ou les) chocolat(s) et réserver dans un bol.

IMG_1753

 

Mettre dans le bol du robot, équipé de l'accessoire "feuille", le beurre en morceaux et la vergeoise blonde (vous pouvez également utiliser un fouet manuel ou électrique).

IMG_1754

 

Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

IMG_1756

 

Ajouter un oeuf, mélanger jusqu'à incorporation complète, puis répéter l'opération avec le 2ème oeuf.

IMG_1757

 

 Ajouter alors la farine et la levure, et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

IMG_1758

 

 

 

Ajouter enfin le chocolat concassé et mélanger à la maryse pour bien l'enrober dans la pâte.

IMG_1759

 

Beurrer (ou passer au spray de démoulage) votre moule.

IMG_1760

 

Transvaser à l'aide d'une spatule rigide ou d'une corne la pâte (qui est assez compacte, c'est normal) dans le moule, et tapoter celui-ci sur le plan de travail afin de bien remplir les angles et les éventuels reliefs.

IMG_1761

 

Enfourner sur la 2ème grille en partant du bas (directement le moule sur la grille) pour 20/25 minutes environ : le Blondie doit être blond-doré.

IMG_1762

 

Laisser tiédir au moins 20 minutes avant de retourner sur une grille et de laisser refroidir complètement (si vous arrivez à tenir, chapeau !).

IMG_1763

 

 

Découper le gâteau en petits carrés, prenez-en un, et appelez les convives pour qu'ils se servent (si vous ne prélevez pas votre part avant, vous n'en mangerez pas). Il est donc totalement inutile de préciser que le Blondie se conserve au frais.

 

IMG_1772

 

 

IMG_1783

 

IMG_1786

 

IMG_1788

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à (QCM) :

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

- vous abonner au blog, afin d'être informé de chaque nouvelle recette (en haut à droite, sous la rubrique "newsletter")

liker ma page Facebook (lien ci-contre, à droite aussi)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime le ton de ton article et encore plus tard recette très gourmande
Répondre
E
Coucou, c'est la recette que j'ai choisi pour le défi sur le groupe original cooking, c'est vraiment très très bon !!! je l'ai publiée sur mon blog avec un lien vers ta recette, bisous
Répondre
O
Bon.... j'hésite entre t'idolâtrer sur l'autel de la goinfrerie pour nous donner tant de bonnes recettes ou te pourrir avec une incantation vaudoue pour me faire grossir.... Mais je crois que je vais tenter ce truc trop mortel, sinon l'image me hantera toutes les nuits juste après le 12è coup de minuit...
Répondre
C
A tomber
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 705 172
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité