750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patachou, miam-miam et compagnie
13 décembre 2016

Pourquoi un nouveau blog de pâtisserie ???

113695792

 

Si vous en avez assez des blogs de pâtisserie avec des recettes ennuyeuses comme un repas de première communion...

Si les gâteaux photoshopés des magazines de pâtisserie vous mortifient, parce que sur vos propres photos (prises avec votre smartphone-préféré-qui-vous-a-coûté-un-bras), votre magnifique pièce montée à 182 choux (sur laquelle vous avez sué sang et eau pendant 3 jours) ressemble à un pauvre quatre-quart industriel mal dégrossi...

Si vous avez envie de vous lancer dans de jolies préparations, mais que les recettes des sites de pâtisserie vous paraissent aussi insurmontables que l'ascension de l'Everest en tongs et bikini...

Alors, ce blog est fait vous vous !

Je vous propose mon savoir-faire et mes recettes fétiches, réalisées pas-à-pas, sous vos yeux (éblouis). L'idée officielle est de confectionner des desserts et de la boulange de qualité, le tout dans la bonne humeur, et de régaler les papilles de vos proches (l'idée officieuse, c'est d'en mettre plein la vue aux dits-proches, dans le cas où ils douteraient encore de votre virtuosité pâtissière).

Le principe :

Je poste régulièrement une recette, dont je photographie chaque étape en détaillant au maximum les techniques et autres tours-de-main, astuces, etc... mais aussi en signalant les pièges à éviter et les erreurs les plus fréquentes (je les ai faites, vous ne les ferez donc pas).

Vous assistez, presque en direct, à la fabrication de A à Z de toutes mes recettes, y compris les extra-feuilletées, les super-sablées, les maxi-nappées, les méga-chablonnées, les giga-glacées... Des plus simples aux plus acrobatiques, des plus chocolatées aux plus fruitées, des plus légères aux plus gourmandes, vous reproduisez chez vous !

 

Vous ne vous en croyez pas capables ??? Mais siiiiiiii ! ! ! Allez, lancez-vous ! Vous réussirez des gâteaux à rendre dépressif votre pâtissier, et des pains à envoyer votre boulanger garder pour toujours des moutons au fin fond des Pyrénées.

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

 - vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

 - poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

 - liker ma page Facebook ici : clic !

 - me suivre sur Instagram : clic !

 - partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Et si vous cherchez un idée de plat salé... c'est ici : clic !

 Merci !

 

 

113759778

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
THE place to be pendant le confit-nement ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, continue à nous faire saliver !
Répondre
L
bonjour j'adore vos blogs cela donne envie de réaliser ce que vous faites et en prime de l'humour merci encore
Répondre
M
Coucou, Pas de commentaires depuis 2018 j'espère que tu es toujours active .<br /> <br /> Félicitations pour tes textes et ton humour, on sent le vécu!!<br /> <br /> Je ne pouvais que m'abonner à ton blog à la minute ou j'ai lu les premieres lignes.<br /> <br /> Intuitive à la boulange mais nulle en patisserie, je suis d'une gourmandise exemplaire.Je vais m'atteler à ton imprononçable gateau moelleux au citron venu de contrees lointaines.Merci pour ta bonne humeur c'est vivifiant !
Répondre
C
Hello ! Alors que dire j'aime vraiment ce que tu réalises, même si tes textes paraissent long on ne se lasse pas de te lire tellement c'est facile et c'est interprété de manière amusante... Je viens de m'inscrire à ta new letters bref franchement bravo et bonne continuation...
Répondre
É
Top
Répondre
Patachou, miam-miam et compagnie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 700 455
Newsletter
6 108 abonnés
Patachou, miam-miam et compagnie
Archives
Publicité